Voici le retour d'Essen le plus étrange depuis des années...
D'ordinaire, les semaines qui suivent Essen, nos tables sont envahies de jeux, qui reviennent d'Allemagne par convois spéciaux, dans les bras souriants des plus vaillants de nos ludochons... Pendant quelques temps, nos joueurs berjalliens tentent alors juste d'arbitrer entre différentes frustrations créées par le fait de ne pas pouvoir jouer "à tout" !
Cette année, cependant, les éléments semblent se liguer contre nous... La semaine dernière, certains ludochons du voyage n'étaient pas là et leurs absences nous ont privé des nouveautés. Cette semaine, nous avons eu le droit à une précoce chute de neige; chute d'autant plus fourbe qu'elle débuta quelques heures avant notre séance hebdomadaire pour s'arrêter dans la nuit... Neige qui refroidit, bien entendu, les ardeurs et piégea quelques temps, d'autres malheureux dans les transports en commun...

Bref, n'hésitons pas à le dire, le Karma des ludochons doit être marqué de quelques tâches bien sombres.... Amis ludochons, afin de pouvoir jouer de nouveau en paix, reprenons la main; il est temps de faire pénitence!

Coralia, nov. 2019 Coralia - mettre la tête sous l'eau pour ignorer la neige...

Nous proposons donc le plan d'action suivant pour la semaine prochaine ....

  • Robe de bure pour tout le monde... Et attention, pas de doublure en velours, faut que cela gratte ! Passons du moderne silicium au cilice, homme !
  • Sandalette en bois pour tout le monde, et même si vous revenez d'Essen, pas de chaussette... Le doigt de pied doit être violacé dans la neige... Ca ne sera d'ailleurs pas moins élégant que les chaussettes...
  • Pas de bonbons, nous vous proposerons un assortiment de vers de farine pour calmer vos ardeurs. Et hop, un petit lombric qui pique! Vous en mangerez surement moins ce qui réduira en plus les risques de tâches sur les jeux.
  • Pour toute boisson, de l'huile de foie de morue, c'est bon pour votre croissance ! Là c'est un peu gras et risqué pour les cartes mais nous croyons à une consommation raisonnée...
  • Ensuite pour faire plaisir à tous les champions du rayon développement personnel nous vous proposons de travailler sur la bienveillance, bref vous n'aurez pas le droit à la moindre parole malheureuse sur le jeux ou les joueurs, même pas la plus petite moquerie fut-elle innocente... J'en entends déjà se demander si c'est encore du jeu!
  • Dans le même ordre d'idée, il faudra veiller à faire triompher les autres.... Et attention on ne triche pas avec des jeux collaboratifs...
  • Pour finir, nous ferons enfin plaisir en Noémie en décidant de jouer aux jeux les moins courus du placard !


Bien sûr, nous pourrions nous demander si ce programme exigeant ne risque pas de se révéler contre-productif et de décourager certains... Certes, mais devons nous attendre une chute de grenouilles (*) sur nos jeux, pour nous motiver et tenter d'améliorer notre sort? Non !

"- Ah, oui mais, nous, on était là cette semaine! Donc pas la peine d'espérer irriter nos corps splendides..."

En effet, malgré les conditions difficiles, dantesques dirait le journaliste qui d'ordinaire ne connaît pas les 50 nuances du guelfe, certains ludochons n'hésitèrent pas à se rendre dans leur lieu de rencontre habituel, pour se livrer à quelques parties bien méritées... Ceux-là ne méritent pas la bure des martyrs mais les riches vêtements pourpres des héros en majesté.

Nova luna, nov. 2019 Nova luna - Difficile à discerner avec un ciel neigeux !

Bref on espère que tout le monde est bien rentré, histoire de voir le spectacle, attristant, des branches d'arbres qui se cassent dans la nuit...

(*) Pour ce qui est des grenouilles et de leurs chutes, décourageons ceux qui contentent de les faire tomber dans leurs assiettes, un truc assez courant par ici, et évoquons plutôt leur chute biblique, ou même cinématographique (Allez regarder Magnolia, avec l'un des meilleurs rôles de Tom Cruise)

Les joueurs héroïques

  • Cécile, Elsa, Noémie et Philippe
  • Davy, Jean Marc, Vincent (Coyote), et Vincent (Possom)

Les jeux grandioses de nos héros prométhéens

  • Coralia (Michael Rieneck chez Huch!)
  • Die Crew: Reist gemeinsam zum 9. Planeten (Thomas Sing chez Kosmos)
  • Ecos: First Continent (John D. Clair chez AEG Alderac Entertainment Group)
  • Nova luna ( Uwe Rosenberg, Corné van Moorsel chez Pegasus Spiele)


Neige, nov. 2019 Sous la neige, les jeux ?