Bien le bonsoir amis des Ludochons! Vous allez bien j’espère en cette semaine orageuse. Le début de "The Tempest" est d'ailleurs le seul écrit de Shakespeare que je prends plaisir à relire de temps à autre, c'est pour vous dire moi, ce soir, je vais bien!

Je commencerai ce billet avec un appel aux volontaires. Viendra bientôt un nouveau Samedi de jeux chez les Ludochons. J'invite les Ludochons participants à me rejoindre autour d'une partie de "StarCraft", j’espère intéressé 4 autres joueurs! Si vous n’êtes pas Ludochons, je vous invite à en épouser un ou une pour qu'il ou elle vous invite au Samedi!

Bon assez tergiversé, parlons du jeu du soir. Alors là mes amis c'est intéressant. Nous avons (Zaggus, Jean-Jaques, Manu et moi-même) joué à Caylus. Pour vous donner un petit résumé de la partie, je porterai votre attention aux notes données au jeu. Les notes vont de 1 à 5. Elles furent: 2;3;4.5;5. Vous serez d'accord des opinions bien différentes! Je ne vous parlerai pas des opinions de mes camarades, ça ils peuvent le faire eux-mêmes, non je dirai simplement que Caylus est un curieux jeu de gestion où, à l'instar de beaucoup d'autres jeux du même genre, les joueurs passent leur temps à se gêner les uns les autres. Construire un château pour un roi, il faut croire, n'était pas de tout repos! Alors, comme souvent, j'ai fait mon petit silencieux et tout au long de la partie, pendant que mes partenaires de jeux faisaient leurs basses besognes, j'ai construit, construit et construit. Le château ? Hein il y avait un château ? Non non moi j'ai construit une ville messieurs dames! Se faisant j'ai remporté la victoire ! Pour autant je n'ai mis que 3 au jeu. Pas parce qu'il ne m'a pas plus, mais parce qu'il ne prend pas du tout en compte le Daltonisme.

Caylus Caylus - Le responsable des photos va demander des exclusions du club ! Moins de 3 ! Mais vrai problématique que le daltonisme

Le Daltonisme mes amis, c'est, pour faire simple, l'incapacité de voir certaines couleurs. Donc j'ai joué le jeu en confondant mes pions avec ceux de Manu et à prendre des pierres pour de la nourriture ! Après un moment ça fait mal aux dents de mâcher des caillasses. Il y aurait pour moi un grand potentiel dans le jeu si je pouvais tout distinguer. Du coup, je suis réticent d'y rejouer pour cette raison, même si le jeu semble plaisant.