Il arrive des moments où l'on bloque face à la page blanche. Non parce-qu’on ne sait pas quoi écrire, mais parce-qu’il y a trop de chose qu'on aimerait écrire. C'est mon cas ce soir. Alors plutôt que de faire une belle rédaction je vais, pendant que mon chat se jette à ma figure, simplement laisser libre cours a mes pensés.

Commençons par le commencement. J'ai fait mon premier weekend Ludochons! Ça se fête ! Mais vu que le weekend en lui même est une fête ce serait un peu redondant.
Je ris de ma naïveté pré weekend. Imaginez-vous un peu ? J'y suis allez avec mon nécessaire pour peindre des figurines! "Roo le con" les moins polis d'entre vous me diront. Ben oui mais comprenez moi, j'étais jeune, innocent, et ignare. Non, mesdames, messieurs si vous venez au weekend Ludochons vous venez pour passer un long (mais en fait trop court) et merveilleux moment, complètement submergé par du monde chaleureux et accueillant. Ce fut pour moi un temps plein de joie où j'ai réalisé de nombreuses choses :

  1. Noémie et mister T sont de fabuleux amis.
  2. Le président est un guignol qui ne sait ni couper du pain ni faire du vélo. Mais on l'aime quand même et c'est lui aussi un chouette ami!
  3. Les blonds aux yeux bleu à lunettes vont bien ensemble! Encore un bon ami de fait!
  4. En gros le weekend c'est super pour se lier d'amitié avec des gens.
  5. Les jeux de bastons... Eh ben en fait c'est bien!


Petite explication sur ce dernier point. Certains d'entre vous me connaissent comme étant le gusse qui se ramène chez les Ludochons avec ses Warhammer 40 000. Ce n'est pas faux, c'est moi Mais j'étais aussi celui qui choisissait plutôt de jouer aux jeux co-opératif, préférant fuir le conflit ludique. Quelle erreur. Messieurs, mesdames après 2 parties, une de Kemet suivi par Mare Nostrum, je peux vous dire: "Je suis un homme changé".

Lewis & Clark Lewis & Clark - l'exploration (avant la baston des guerres indiennes)

La baston c'est bien! Parce-que même si au final il n'y a qu'un vainqueur et la probabilité veut que ce n'est probablement pas nous, les aventures pour parvenir au résultat sont absolument hilarantes. Alors je réitère une pensé dite en passant. Hep les Ludochons! Je suis prêt pour ma première partie de Quartermaster! Mais pas la semaine prochaine. La semaine prochaine je re-joue a Kemet. Ah oui et ce soir j'ai joué a Lewis & Clark. c'est un jeu de gestion sympas! J'ai trop acheté de carte par contre... Mon âme de duelliste a eu du mal à s’arrêter de construire un deck monstre...