Les ténèbres... Cet élément terrifiant, ennemi naturel des créatures diurnes, est la seconde moitié inquiétante de nos vies. Nombreux sont les synonymes des ténèbres utilisés dans nos plus sombres moments. Nos cauchemars naissent des ténèbres (les plus positifs ajouteront que les rêves aussi mais ne les écoutons pas), et quel horreur, que l'on soit enfant ou adulte, que de se réveiller après un cauchemar pour n’être entouré que d'un voile noir...

La paréidolie explique les fantômes, démons et autres spectres et monstres qui nous guettent la nuit, mais connaitre l'existence de ce phénomène psychologique ne nous rassure pas quand les ogres se rapprochent de nos lits (ou pire encore, ne rassurent pas quand on rentre seul à point d'heure dans des ruelles sombres). Non, les ténèbres ne sont amies que des criminels et démons pour qui nous sommes les proies.

Alors, pourquoi je suis si glauque moi ? Parce que je suis fort heureux! Cet oxymore vient d'un nouveau jeu dont je viens de faire l’acquisition, et ce soir, chez les Ludochons, j'en ai fait le test.

"Massive Darkness" (et oui, je vais chercher loin mes sujets de billets moi) est un tout nouveau bon vieux jeu de Dungeon Crawl en co-opératif. C'est ensemble que moi et mes deux compagnons de fortune bravèrent un avant poste de l'armée des ténèbres. C'est ensemble que nous moururent. Notre exploration commença avec le massacre d'un petit groupe de gobelins guerriers et l'obtention de notre objet de quête. Fiers et trop sûrs de nous-mêmes de cette première victoire facile... Nous ne firent plus attention aux ténèbres. Nous nous en moquâmes même de vive voix... Les ténèbres n'aimèrent pas et nous ensevelirent sous deux de ses créatures les plus puissantes.

Massive darkness Massive darkness - pas assez de lumière donc photo floue CQFD

Conclusion ? Méfiez-vous des ténèbres. Toujours. Mais au moins chez les ludochons, vous pouvez venir défier les ténèbres en toute tranquillité, avec grand plaisir et surtout grande bonne humeur avec de fiers camarades!

Bon... Je dors la lumière allumée du coup ce soir moi...