Le Ludochon est-il un ami ? C'est une question que je me pose ce soir. La notion vint en premier lieu quand on me fit la réflexion: "Escroquer un ami, c'est une très bonne façon de le perdre". Je paraphrase mais l'idée est là. Du coup, surpris par cette nouvelle, je me retrouve inquiet... Inquiet que mes manigances ne me causent des tracas avec les Ludochons. Quelles manigances ? Le jeu de figurines!

Car ce soir, je n'ai même pas fais semblant avec "Shadespire" qui requiert un plateau de jeu. Je suis venu avec "Warhammer 40 000". Après avoir recruté deux joueurs, je les ai posés à une table et chacun avec leur petite armée; je les ai initiés (un peu bancalement) à ce fantastique jeu de figurines. Je pourrais pousser le bouchon un peu loin et vous faire un long et détaillé compte rendu de bataille, décrivant ainsi comment les Tyranids dévorèrent les Grey Knights... Mais oui, pour répondre à la question posée en tête de cet article.


Warhammer 40000 Warhammer 40000 - Mais il est où le plateau !

Les Ludochons sont des amis. A force de les côtoyer un soir par semaine, pour des moments hauts (gagner) et bas (perdre), autour de tant de merveilleux jeux, on n'a pas d'autre choix que d’être attendri par cette joyeuse bande de lurons ludiques. Alors pas de rapport de bataille détaillé mais... Warhammer c'est bien les amis ! Je vous convertis ce sera super, si si !

P.S.: Deuxième sujet du soir: L'égalité des sexes. Quoi qu'en dise le mauvais perdant Anonyme Olivier, l'égalité des sexes c'est bien.