"Il n'y a pas de doute, nous sommes en hiver, il fait froid!" est quelque chose que je ne dirais pas.
Enfin pas tout à fait. Car, ici en France, nous sommes en effet en hiver, par contre fait-il froid ? Simple question d'état mental. L'hiver est la saison du John. Créature ténébreuse, le John aime bien les journées courtes où il en devient la norme de se terrer chez soi le plus vite possible. Je ne mentirais pas en prétendant que l'été n'a pas sa part de merveilles, mais l'hiver reste pour moi la saison des enchantements.
Mais alors comment faire si vous n’êtes pas un John ? C'est simple. Trouvez-vous, vous aussi, une superbe association de jeu (ou tout simplement invitez des amis) pour vous motiver! Moi, c'est les Ludochons, et ce soir encore, les jeux furent chaud!

Faulpelz

C'est mon cerveau, ce soir, qui fut réchauffé. Entre le jeu de gestion Via Nebula et le jeu du paresseux Faulpelz, mes méninges furent fort travaillées. Fidèle à moi-même, je n'ai gagné aucune des parties. Mais qu'importe le score (sauf si vous jouez contre des Normands), avoir pris malin plaisir à cogiter sur comment bâtir mes petites villes dans Via Nebula, en calculant où et quand acquérir les ressources requises, ou encore avoir atteint la véritable victoire dans Faulpelz en collectant le plus de lions (ce n'était pas ça le but du jeu?), fut anodin.
Le plus important est que je fis mes parties avec de ludochonement agréables camarades et ça, chers lecteurs, ça réchauffe le cœur comme rien d'autre. Alors vive l'hiver! Et vive les jeux