Après les quelques lignes quotidiennes et avant les récits de Magali et Eric que nous ne manquerons pas de dévorer d'ici quelques jours, un retour rapide sur cette édition 2016.

La surface du salon augmente chaque année, avec lui le nombre de sorties, en 2016 70 000 m² pour 1 300 sorties, même si ce chiffre comprend les extensions, rééditions, multi éditions, on a de quoi s'occuper. Pendant 4 jours (5 pour certains), nous avons donc arpenté les allées, et essayé toutes sortes de jeux, du plus improbable ("Least I could do" reçoit la palme du genre), au plus complexe, en passant par du poussage de cubes, des enchères, des combats, des cartes, bref il y en a eu pour tout le monde...
L'impression de qualité est là. On a joué à beaucoup de bons jeux, on a souvent fini les parties en disant "c'est bien, mais rien de rare", et c'est la remarque qui ressortait quand on croisait du monde sur le salon.

J'ai été très agréablement surprise par la qualité des explications, il y a quelques années l'explication à la va-vite du jeu aux animateurs le mercredi voire le jeudi matin semblait assez généralisé, rajoutons à ça de l'anglais parlé par un allemand, entendu par un français, ca pouvait être compliqué, imprécis voire incompréhensible...
Cette année, sur de nombreux stands, nous avons été face à des animateurs soucieux d'être compris, qui connaissaient parfaitement le jeu, savaient l'expliquer aussi efficacement que clairement et ça fait vraiment plaisir !